Protocole d'évaluation d'une commotion cérébrale
Cappino est une clinique de médecine sportive accréditée et dotée d’un Protocole sur les commotions cérébrales. Le programme d’attestation reACT sur les commotions cérébrales (PARCC) est une organisation multidisciplinaire de gestion de commotions cérébrales qui utilise un protocole unique de retour aux ÉTUDES avant le protocole traditionnel de retour au JEU. Il protège les personnes de tout âge et de tout niveau des conséquences cognitives découlant d’une commotion cérébrale. Il se fonde sur le programme reACT, conçu par Ronny Varga (physiothérapeute) et le Dr Scott Delaney (médecin en chef des Alouettes de Montréal).
Le programme PARCC repose sur une évaluation physique et cognitive exhaustive qui sert à déterminer le niveau particulier de détérioration et, ainsi, à classer les athlètes selon leurs résultats. Ces renseignements permettent au thérapeute de déterminer le niveau d’apprentissage que l’athlète ou l’étudiant-athlète est en mesure de gérer adéquatement (p. ex. si une absence scolaire est nécessaire, si une réduction du fardeau scolaire, des périodes de repos pendant la journée scolaire, etc. est de mise) et le moment auquel un retour AU JEU doit être i ncorporé
- Un programme d’attestation de commotion cérébrale permet de prévenir, d’identifier et de réagir adéquatement à une possible commotion cérébrale.
- Des tests comparatifs de référence apportent des données inestimables servant à déterminer le niveau cognitif des athlètes avant une blessure (c.-à-d. normal) et, parfois celui des fonctions Ces données permettent une comparaison significative lors d’une évaluation à la suite d’une commotion cérébrale au moyen de tests similaires et favorisent une meilleure prise en charge de la commotion et un retour au jeu en toute sécurité.
- Le programme multidisciplinaire de gestion post-commotion cérébrale, qui met l’accent sur l’importance d’un retour aux ÉTUDES avant le retour au JEU à la suite d’une commotion cérébrale.
Le Centre
Plus sur le Neurotracker
Législation gouvernementaleFemme Lacoste Sac Stripes Chantaco Lacoste PXuikZO
Nous harmonisons activement notre approche de diagnostic et de gestion de commotions cérébrales avec les plus récents rapports et lois du gouvernement. Il s’agit d’un important élément et nous tenons à être à l’avant-garde dans l’établissement et le perfectionnement continus d’un protocole novateur qui devance nos partenaires de sports du reste du peloton en matière de réadaptation suivant une commotion cérébrale.
Protocole d’évaluation d’une commotion cérébrale
Sur le plan cognitif, les clients sont évalués en fonction de leur rappel de mémoire et de l’impact émotionnel. Sur le plan physique, l’amplitude de mouvement et la force cervical (le cou) et thoracique (partie supérieure du corps) sont évaluées afin de déterminer toute perte de mouvement et de force découlant d’un traumatisme crânien. Ces résultats sont documentés, car ils devront être traités. Les nerfs individuels de la colonne vertébrale sont évalués sur le plan de la force, de la sensation et du réflexe. De plus, le système oculaire fait l’objet d’une évaluation afin de déterminer la mesure dans laquelle les yeux peuvent suivre des objets en mouvement et fixes, ainsi que leur réaction à la lumière. Après cette étape, l’équilibre, ainsi que la coordination oculo-manuelle sont examinés.Bébé Fille 3 12 Été904808 Pommes 207231850 Bleu Mois Robe PilwkuZOTX
En fonction des résultats des évaluations cognitive, physique et neurologique, ainsi que les valeurs attribuées à l’échelle de cote des symptômes déclarés par le client, on attribue à ce dernier un nombre particulier de l’échelle de commotion cérébrale Cappino (ECCC), qui sert à déterminer son niveau potentiel de retour aux études et au jeu.
Protocole de retour aux études
En fonction des résultats de l’évaluation de la commotion cérébrale Cappino (ÉCCC), on attribue une cote au client selon une échelle allant de 0 à 6, où 0 signifie que le client peut retourner au jeu et 6 signifie que le client a une grave incapacité en raison de la commotion cérébrale :
Cote entre 4 et 6 – affiche des « symptômes alarmants »
- Cote entre 2 et 3 – affiche des « symptômes modérés »
- Cote 1 – affiche de « faibles symptômes »1 Force Nike Air Outfit Tumblr K3tcl1fj nPO8k0NwX
- Cote 0 – aucune présence de symptôme
Cette évaluation permet d’établir des lignes directrices détaillées et décrivant les activités permises et les éléments à éviter (à l’école, au quotidien et sur le terrain).
Protocole de retour au jeuChaussures Travailler Affaires Printemps Doux Femme Ultra Escarpins D29EHWI
Lorsque le client affiche un retour à son statut initial sur les plans physique, neurologique et cognitif, et est déclaré asymptomatique, il a le droit d’entreprendre l’un des deux protocoles de retour au jeu (PRJ) :
- Le choix du protocole particulier à suivre se base sur le temps écoulé jusqu’à la disparition complète des symptômes